Auteur/autrice : ANTOUN Samar

Exposition d’illustrations de Vincent PIANINA

 » Vincent PIANINA est né à Lyon en 1985. Après un BAC Arts Appliqués, il intègre l’école Émile Cohl à Lyon en 2004. Il y rencontre une poignée de camarades de classe avec qui il co-fonde en 2005 le collectif Arbitraire. Pendant ses études, il se fait la main en autopubliant plusieurs petits livres et revues au sein du collectif Arbitraire, et sur cette lancée commence à se faire publier à l’extérieur. Sorti de l’école, il monte avec ses amis l’atelier Arbitraire, à Lyon. Aujourd’hui il travaille sur diverses bandes dessinées, et livres jeunesse, dessine dans la presse, réalise des clips animés, des affiches, des installations de vitrines. Il mange de tout sauf des choux de bruxelles. »

A la maternelle Perrin :

 

Dans la BCD de l’élémentaire : 

   

          

Labaoula – décembre 2024

mardi 17 décembre 2024 : spectacle à l’école : LabAouLa

Ecrit et interprété par Robbas Biassi Biassi et Marc Lauras Lauras, LabAouLa est un parcours musical sans frontières, inspiré de musiques populaires de plusieurs continents, saupoudré des couleurs de notre temps, et de multiples langues.

 

Téléthon – Trisporthon : Village des Cabanes

TRISPORTHON 2025 – Samedi 6 décembre 2025 – Place Dr Lazare GOUJON

=> les classes de la maternelle Perrin ont participé au Village des Cabanes

 

TRISPORTHON 2024, samedi 30 novembre, place Docteur Lazare Goujon, Gratte-Ciel, Villeurbanne, l’association villeurbannaise des bébés nageurs, BBALO, a organisé un « trisporthon», manifestation ludique et sportive destinée aux plus jeunes (2 à 9 ans) et dont les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon. Il y avait un Village avec des Cabanes peintes par les enfants de plusieurs écoles de Villeurbanne.  Chaque classe de notre école maternelle y a participé.

VIDEOS : 

2024 : les cabanes pour le Téléthon

2024 : vidéo place Docteur Lazare Goujon

plaquette du CSEN « Dormir, apprendre : grandir ensemble »

Entre 3 et 6 ans, le sommeil évolue différemment pour chaque enfant. C’est au cours des années de maternelle que le besoin de faire la sieste va disparaitre progressivement. La plaquette du CSEN « Dormir, apprendre : grandir ensemble » propose quelques repères pour mieux comprendre l’importance de la sieste et accompagner son évolution à l’école et à la maison.

Skip to PDF content